Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça y est, cette fois-ci, je vais bien prendre l'avion ! J'ai bouclé mes sacs et donné shampoing et gel douche aux filles du B & B. Ici, tous les produits cosmétiques manquent cruellement.

Je suis allée prendre mon dernier petit-déj' sous le manguier et j'ai récupéré quelques mangos pas trop mûrs et des petits citrons verts. J'ai pu dire au revoir à Alberto et à Galloy mais pas à Philippe qui dormait encore. Daniel, mon chauffeur de taxi est arrivé à 10 h comme prévu pour m'accompagner à l'aéroport.

J'arrive à l'enregistrement et je suis sûre que j'aurai un problème de poids pour mon sac. 27 kg au lieu de 23. L'employée me demande d'enlever quelque chose. Je retire symboliquement ma trousse de toilette mais c'est toujours trop lourd. Tout s'arrange en échange de quelques pesos, mon sac ne pèse plus que 23 kg...

Passage à la douane et voilà que je dois encore payer 3 CUC pour le fameux tableau de Trinidad... Quelle aventure ce tableau !

Vu le monde qu'il y a et des problèmes de panne informatique à la douane, l'embarquement a commencé avec une heure de retard. Bonne surprise, je suis en classe Affaires, à l'endroit où on peut bien étendre les jambes ! Je suis à côté d'un charmant jeune homme passionné de pêche (il bosse d'ailleurs dans ce domaine). Nous avons regardé des photos ensemble jusqu'aux turbulences importantes du côté des Bermudes. Il s'est collé un casque et de la musique sur les oreilles...

Arrivée à CDG avec seulement 5 mn de retard. Bravo ! Je pensais devoir courir jusqu'à la gare de Lyon pour prendre le TGV mais mon voisin de vol m'a appris qu'il y avait une gare TGV à Roissy.. J'ai un TGV à 8.30 et je j'arriverai à Marseille à 12.16 où je serai attendue par Guy. Trop contente de retrouver tout mon petit monde.

Voilà, cette belle aventure se termine. J'aurais aimé aller jusqu'au bout du challenge que représentait pour moi cette traversée de l'Atlantique mais toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que ça se passe vraiment bien.

Paulo et Christine ont débarqué aux Bermudes et Orianne est partie avec Benoît et Camille...

Je reviens, tout de même, riche de cette très belle expérience qui m'a permis de rencontrer des gens formidables et de découvrir des lieux et des paysages splendides.

Merci au Capitaine Shadok, à Simonie et aux trois autres équipiers avec qui j'ai vécu de très bons moments sur Shadococo.

:

Vol Air France annoncé pour 14 h 30 !
Vol Air France annoncé pour 14 h 30 !
Vol Air France annoncé pour 14 h 30 !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :